Un Chromecast s'invite dans une TV de 1978

Faire du neuf avec du vieux, c’est le concept de la mode vintage. Un youtubeur connu sous le nom de Dr. Moddnstine a appliqué ce principe à un bon vieux téléviseur cathodique en insérant en son sein une clé HDMI, en l’occurrence un Chromecast de Google.

Son téléviseur General Electric de 1978 est désormais connecté. S’il retrouve ainsi une seconde jeunesse, il conserve quelques traits caractéristiques comme sa basse définition, une colorisation pas très bien calibrée et surtout une image qui n’arrive que de longues secondes après le son lors de son allumage. Passés ces quelques détails, on est face à un téléviseur classique équipé d’un Chromecast, lequel est piloté par un smartphone. Il peut éteindre automatiquement le téléviseur et même diffuser de la musique sans que l’écran soit allumé.

Dr. Moddnstine a dû mettre les mains dans le cambouis pour parvenir à ce résultat et s’y retrouver sur l’antique électronique de son General Electric. Une expérience qu’il partage dans une longue vidéo visible ci-dessous.

Un Chromecast dans une TV de 1978

>>> Lire : Google Chromecast : on craque ou pas ?

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs TV ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire