Les TV HD s'imposent en France

À 10 jours de Noël, les cabinets d’étude et d’instituts se livrent à différentes prévisions sur l’effet HD à Noël. L’institut Gfk vient de publier une étude qui révèle que le marché de la Haute Définition pèse 4 milliards d’euros en France pour 2007. 80% de ce total concernent les télévisions HD.

En 2008, Gfk prédit que les ventes d’écrans devraient grimper à plus de 5 millions de pièces en France, portées par les Jeux olympiques et l’Euro qui seront diffusés pour la première fois en haute définition. Retrouvez notre dossier complet sur les programmes pour votre TV HD.

La HD va exploser en 2008

Côté équipement, le grand vainqueur est la Playstation 3 qui reste la platine HD la plus vendue. Hors consoles, le HD DVD l’emporte avec près de 70% des ventes pour les lecteurs de salon. Rien de bien nouveau donc dans cette étude fournie par Gfk. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Notre avis : Fin 2007 a bien été l’année de transition attendue sur le marché de la haute définition. 2008 devrait être celle de la confirmation. Les contenus HD vont se multiplier grâce notamment à la TNT et les ventes de téléviseurs vont exploser. Les baisses de prix des platines HD DVD ou Blu-ray devraient également aider à démocratiser les DVD nouvelle génération au sein des foyers.