Les chaînes du câble sur Internet

Le site de la NBCLe site de la NBCNous vous annoncions il y a quelques mois que plusieurs grandes chaînes américaines lanceront prochainement un site de vidéos en ligne clairement annoncé comme un concurrent de YouTube (voir notre actualité). Depuis, peu de nouvelles, mais nous avons appris récemment que plusieurs chaînes du câble américain (et européen) allaient faire partie de l’aventure.

Plusieurs partenariats d’un coup

Ainsi, les internautes pourront retrouver sur ce service des programmes provenant de chaînes comme Gemstar-TV Guide, Fuel TV, Oxygen, Speed et la chaîne Sundance. Il n’a pas encore été précisé si les accords concernaient la totalité des programmes des différentes chaînes ou seulement une sélection. Rappelons que ce service a déjà prévu de diffuser de nombreuses séries comme Prison Break, Heroes, 24 ou les Simpson, le tout gratuitement grâce à la publicité.

YouTube a du souci à se faire ?

Mais ce n’est pas tout ce que nous apprennent NBC Universal et News Corp., à l’origine de ce projet en ligne, puisque nous savons maintenant que le groupe signé quelques partenariats avec des géants du Net dans son alliance contre YouTube. Ainsi, ces programmes se verront également diffusés sur MySpace, AOL, MSN, Yahoo et Comcast, renforçant la concurrence de chacun de ces services envers YouTube. Enfin, sans avoir de date précise, nous savons désormais que le service sera disponible pour cet été.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Scratchproof@IDN
    Ahhh... Ca a vraiment du bon la concurrence. Au final, c'est toujours nous qui y gagnons ! :)
    0
  • Aurelgadjo
    Bof, youtube c'est pas de la VoD... Ce site sera plutot concurent à M6 VOD et les trucs du genre.
    0
  • bobox13
    on pourra donc avoir toutes les chaines gratuites sur internet ?
    0