La TV par Internet, c'est TF1 ou rien

L’année arrive à son terme, et avec elle les négociations entre TF1 et les grands opérateurs Internet français que sont Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free. La chaîne et les opérateurs peinent à parvenir à un accord pour la reconduite de la diffusion du bouquet de TF1 sur les réseaux, ce qui n’arrange personne puisque selon une récente étude commandée par TF1 et dont le site DegroupNews publie des extraits, près des deux tiers des abonnés seraient prêts à changer d’opérateur si TF1 n’était plus diffusée chez eux.

TF1 chercherait à enfoncer le clou pour convaincre les opérateurs de signer à nouveau. Selon cette étude, ce sont 70% des sondés qui ne seraient plus satisfaits de leur abonnement si celui-ci venait à en supprimer les chaînes du groupe TF1. De quoi faire réfléchir, bien que les extraits ne précisent aucunement le nombre d’internautes sondés, ni l'impartialité de la méthode ou des questions exactes utilisées pour obtenir ces réponses.

Cela n’arrête pas TF1, qui cherche d’ailleurs à rendre son service plus intéressant auprès des opérateurs. Pour cela, la chaîne aurait créé une offre nommée TF1 Premium, et qui inclut la chaîne avec son service de rattrapage, l’Ultra HD, une fonction « start over » pour revenir au début d’un programme après que celui-ci a commencé et la possibilité de copier un enregistrement dans le Cloud. Cet ensemble d’offres est censé remplacer l’ancienne offre faite aux opérateurs, qui pouvaient jusqu’à maintenant diffuser gratuitement le flux de la première chaîne, mais n’avaient alors pas accès aux fonctions annexes comme la TV de rattrapage.

Il ne reste pas longtemps à TF1 et aux opérateurs français pour parvenir à un accord avec TF1, la fin des négociations étant fixée à la fin du mois de décembre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
1 commentaire
    Votre commentaire
  • GMPC58
    Le groupe TF1
    TF1,TMC,NT1,HD1,LCI,TV Breizh,Histoire,Ushuaïa TV
    Toutes cette chaine repose sur du répétitif
    Emission à deux balles
    Feuilletons à deux Balles
    Série à nous pourrir la vie
    Films en répétition
    Publicité 20 minutes de pub sur un film
    Et gens passe
    A quand ces chaines traiteront de vraie sujet
    De vraie films Français et non américaniser Etc…
    0