Skype veut de la TV par IP

Déjà fort de son succès dans le monde de la téléphonie par IP, il semblerait que Skype veuille depuis quelques temps diversifier ses activités. Le logiciel intègre déjà un service vidéo et vient d’affirmer son désir de se lancer dans de la télévision par IP.

La télévision après le téléphone

C’est le Financial Times qui rapporte ces informations selon lesquelles Skype est intéressé par la télévision sur IP. Baptisé « Projet Venise », les fondateurs de Skype ont annoncé que celui-ci combinerait « le meilleur d’Internet et le meilleur de la télévision dans une qualité proche de la haute définition ». On a cependant du mal à y croire, notamment quand on connaît les débits importants requis simplement pour un service de télévision en basse définition, ou encore quand on se penche sur la qualité des services fournis par nos différents fournisseurs d’accès et les débits demandés.

Ce projet engloutira en partie le 1,9 milliard d’euros issu du rachat par le géant eBay. La technologie choisie sera le peer-to-peer, évitant ainsi la mise en place de serveurs lourds et coûteux. De même, les lourds débits demandés pourront alors être plus facilement honorés pour une solution plus économique. Le Projet Venise possède déjà 6000 personnes travaillant à plein temps sur ce projet, et réparties dans plusieurs bureaux aux Pays bas, à Londres, à New York et à Toulouse.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • kyle69
    Promesse alléchante ...

    Mais connaissant deja les probleme de débit des FAI, avec leur TV qualité "normal" alors en HD ...
    je reste tres septique

    Demande a voir ...
    0
  • florian_304
    faut voir !
    0
  • kartben
    Vos sources m'ont l'air un peu folkloriques... "Projet Venise", c'est original comme petit nom ! A ce jour je ne crois pas qu'on ait jamais entendu parler du système d'exploitation Fenêtres de Microsoft...
    0