TV Oled 4K : LG lance deux modèles de 65 et 77 pouces

LG Oled 4KLG Oled 4KLG sera le premier constructeur à commercialiser un téléviseur Oled Ultra HD. Deux modèles sont prévus avant la fin de l’année.

Un premier téléviseur de 65 pouces sera vendu, en Europe en Amérique du Nord et en Corée du Sud dès septembre. Les Sud-Coréens ont l’avantage de pouvoir commander leurs exemplaires dès cette semaine. Un second modèle de 77 pouces arrivera plus tard, ajoute LG. Si le constructeur avait déjà annoncé le lancement prochain de telles dalles sur le marché grand public, il n'avait pas encore évoqué de prix.

Construire des téléviseurs Oled coûte cher. Si l’on ajoute à cela l’Ultra Haute Définition, les tarifs s’envolent. Ainsi, le 65 pouces Oled 4K de LG sera affiché à près de 9000 euros là où un téléviseur Ultra HD LCD de même dimension est affiché à un peu plus de 2000 euros.

Néanmoins, comme on a pu le voir dans notre test du LG 55EA970V, une dalle Oled transcende l’image. Si l’on ajoute à cela la précision de l’Ultra HD, on devrait friser la perfection, pour peu que le contenu diffusé soit de qualité.

À moins de quinze jours de l’ouverture de l’IFA 2014, le constructeur sud-coréen frappe un grand coup. Nul doute que Samsung répondra bientôt à cette menace en présentant également son modèle Oled 4K pour le grand public. On se retrouverait alors dans la même position que l’an dernier lorsque les deux frères ennemis avaient été les premiers et les seuls à commercialiser des téléviseurs Oled incurvés de 55 pouces.

Téléviseur : Ultra HD, Led, Oled ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire