LG cumule les technos Oled, Ultra HD et incurvé dans une seule TV

Alors que les présentations de téléviseurs Ultra HD (3840 x 2160 pixels) ne cessent de se multiplier au CES 2014, LG a décidé de frapper un grand coup dans la fourmilière en dévoilant un modèle « Oled 4K incurvé », soit un concentré de toutes les tendances actuelles.

LG veut sortir ce téléviseur avant l’été prochain. Cette deadline n’est pas anodine. Elle est fixée en fonction de la coupe du monde de football qui se déroulera du 12 juin au 13 juillet 2014 au Brésil. Ce type d’évènement est un tremplin pour les constructeurs de téléviseurs qui en vendent généralement des camions entiers. Aussi, lancer un modèle aussi complet qu’un Oled Ultra HD incurvé avant cette période fait sens.

Présenté en 55 pouces au CES de Las Vegas, le modèle de LG sera également déployé en 65 et 77 pouces. LG explique que tous intégreront sa nouvelle technologie Oled qui ajoute un sous-pixel blanc aux classiques vert, bleu, rouge. Cela doit permettre d’accentuer les couleurs pour un rendu HDR. De plus, ils seront également pourvus de prises HDMI 2.0. Cette nouvelle norme autorise la lecture de fichiers H.265 en 60 images par seconde (fps), contre 30 fps en HDMI 1.4. A noter que la version 77 pouces de ce téléviseur est équipé d'une dalle robotisée capable de se courber à la demande via une fonction de sa télécommande.

Côté prix, LG ne dit rien. Néanmoins, selon certains de ses intervenants, il est difficilement imaginable qu’il soit supérieur à celui de l’actuel 55EA980V, affiché à 8000 euros à diagonale équivalente. De fait, on peut espérer voir certains prix chuter.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire