[Publi-info] TV OLED de LG : offrez-vous la perfection de l'image

En matière de télévision, les révolutions passent toujours par l’innovation technologique. Et les innovations qui comptent le plus sont celles qui contribuent à rendre une image parfaite. Les technologies LCD et LED ont permis la création d’écrans plats et gigantesques. La définition 4K « Ultra Haute Définition » procure une image d’un niveau de détails jusqu’ici inconnu. La prochaine révolution touche au rendu même des couleurs et du noir.

LG OLED TV : Colorful sensation in black

La révolution OLED

La perception des couleurs par l’œil est un phénomène complexe. Tout est affaire de contraste. La luminosité d’un point peut influer sur celle des points adjacents. Un même point gris paraît plus sombre sur un fond blanc et plus clair sur un fond noir.
Jusqu’ici les technologies d’écrans, cathodiques comme LCD ou LED, illuminaient tous les pixels de l’écran même ceux censés afficher du noir ! Résultat, les noirs n’étaient jamais vraiment noirs, mais plutôt gris foncé. Tout comme la pollution lumineuse provoquée par l’éclairage des villes empêche de percevoir la noirceur de l’espace interstellaire et le spectacle grandiose de la Voie lactée, les points éclairés de l’écran répandent leur lumière sur les zones sombres adjacentes masquant les détails et empêchant la reproduction d’un noir intense.

La technologie OLED fonctionne très différemment. Chaque pixel émet sa propre lumière. Et lorsqu’il est éteint, un pixel est aussi noir que peut l’être la couleur noire. Il en résulte des contrastes littéralement infinis. L’image OLED est par nature spectaculairement vive avec un piqué saisissant.

De l’importance du Noir

La différence entre un écran LED et un écran LG OLED est époustouflante, comparable à celle que l’on éprouve en regardant, la nuit, le ciel en ville et en rase campagne. D’un côté, tout baigne dans un halo où seules émergent les étoiles les plus lumineuses. De l’autre, l’espace apparaît infiniment sombre et la Voie lactée dévoile son incomparable spectacle de milliards d’étoiles et galaxies.
Oui, l’image OLED est réellement impressionnante. Le fond étoilé de Star Wars gagne une profondeur qui vous fait oublier que vous êtes face à un écran. En effet même le cinéma ne parvient pas à restituer cette intensité. Les jeux vidéo, eux aussi, gagnent en contraste et en fluidité.

Des couleurs resplendissantes quel que soit l’angle de vision

Parce que les noirs sont plus intenses, tous les détails resplendissent. Les couleurs ne sont plus délavées par l’éclairage arrière de la dalle. Elles sont plus vives, plus intenses et plus naturelles à la fois. Le piqué des couleurs est incomparable.
De même, alors que sur un écran LCD ou LED, les contrastes et les couleurs s’estompent dès que l’on se place sur le côté du téléviseur, l’image OLED conserve toute sa vivacité et les spectateurs décalés par rapport au centre du téléviseur ne sont plus pénalisés.

Une gamme TV aux images spectaculaires

LG s’est imposé comme le spécialiste des dalles OLED. Le constructeur propose aujourd’hui une vaste gamme de téléviseurs OLED, en Full HD et en UHD (Ultra Haute Définition), plats ou incurvés, dont l’image confine avec la perfection. Plonger dans l’image OLED du LG 65EG960V est une expérience unique qui ne laisse personne indifférent. L’image est d’une netteté et d’une fluidité inaccessibles aux technologies d’écrans LED. Retranscrire par des illustrations la qualité de l’image OLED de LG est impossible puisque l’écran de votre PC y insuffle tous ses propres défauts. Pour s’en convaincre, rien ne vaut la visite chez un revendeur. Mais attention, une fois que l’on a expérimenté l’image OLED, tout retour en arrière paraît insupportable…


Sponsorisé par BeOn

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire