[CES 2016] Sony annonce son premier téléviseur 4K HDR

Le nouveau téléviseur X93D de SonyLe nouveau téléviseur X93D de Sony

Après LG, Samsung, Huawei ou Panasonic, c’était au tour de Sony de clore, ce mardi, la première journée de conférence du CES. Au programme pour le constructeur japonais, une nouvelle norme de téléviseur, mais aussi des casques audio ainsi que des appareils pour habiller la maison.

>>> Retrouvez toute l'actualité du CES 2016

C’est une avalanche de nouveautés qu’a présenté Sony ce mardi en ouverture du CES de Las Vegas. Il faut dire que le Japonais est l’un des rares constructeurs à couvrir l’ensemble des domaines de l’électronique grand public. Parmi ces différents secteurs, Sony a choisi de mettre l’accent sur les téléviseurs ainsi que l’audio.

Audio Hi-Res et téléviseur 4K HDR

En effet, la firme nipponne a dévoilé son nouveau téléviseur, le Bravia X93D. Il s’agit du premier modèle du constructeur à arborer le sigle 4K HDR. Si Sony continue donc à labelliser ses téléviseurs Ultra HD avec le terme 4K, elle ajoute donc le sigle HDR pour mettre en avant le champ dynamique élevé des images, malgré la technologie LCD utilisée. Un sigle qui rentre donc en concurrence avec le label Ultra HD Premium adopté par d’autres acteurs comme LG ou Panasonic, mais qui privilégie l’OLED. Le téléviseur est toujours équipé du système Android TV, avec une nouvelle interface « smart bar » conçue par Sony.

>>> Retrouvez notre guide d'achat de téléviseurs Ultra HD

En matière d’audio, Sony a mis l’accent sur sa gamme Hi-Res, permettant d’écouter des fichiers audio dans une qualité optimale grâce à un son riche et précis. Pour cela, le constructeur a dévoilé de nouveaux produits sans fil pour sa gamme d’appareils h.ear : le h.ear in wireless (écouteurs intra-auriculaires), le h.ear on wireless (un casque supra-aura Bluetooth) et l’enceinte Bluetoothh.ear go. Si ces trois produits sont étiquetés audio Hi-Res, Sony n’en a pas oublié pour autant les amateurs de gros sons avec sa nouvelle gamme Extra Bass. Composée de casques et d’enceintes Bluetooth avec double radiateur passif et large autonomie, cette gamme devrait séduire les amateurs d’électro ou de musique plus urbaine.

Le casque h.ear on wireless de SonyLe casque h.ear on wireless de Sony

Une nouvelle gamme d'appareils design

Enfin, Sony a également levé le voile sur une nouvelle catégorie de produits baptisée Life Space UX. Il s’agit d’un ensemble de trois produits destinés à habiller l’intérieur de votre domicile avec un accent mis sur le design. On retrouve ainsi un projecteur nomade de petit format, une ampoule LED capable de diffuser de la musique et une enceinte Bluetooth capable d’émettre de la lumière. Ces trois produits sont d’abord prévus pour le Japon, puis aux États-Unis d’ici la fin de l’année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire