Deux cartes tuner TV de plus chez ATI

ATI lance deux cartes tuner TV : la TV Wonder 650 et la TV Wonder 200.

Le Theater 650 Pro pour la TV Wonder 650

La TV Wonder 650 semble la plus intéressante, elle bénéficie du dernier chipset d'ATI, le Theater 650 Pro qui permet une meilleure qualité de réception et des traitements vidéo avancés pour une grande qualité d'image.

Elle peut recevoir la télévision analogique et TNT et enregistrera les programmes en MPEG-2 de manière matérielle, ajoutez à cela un tuner FM pour la radio et une capture vidéo analogique par l'entrée S-Vidéo, les vidéos capturées bénéficieront aussi des traitements numériques du chipset Theater 650 Pro et la carte sera livrée avec une télécommande à radio-fréquence (plus efficace d'une infrarouge).

Enfin ATI l'annonce aussi prête pour la HDTV mais au format MPEG-2 (la norme HDTV par TNT aux Etats-Unis), une fonction qui ne nous sera d'aucune utilité puisqu'en France la HDTV par TNT est en MPEG-4.

Tuner Philips et chipset Connexant pour la TV Wonder 200

La TV Wonder 200 est plus une mise à niveau de l'ancienne TV Wonder, pas de Theater 650 Pro mais le bien connu chipset Connexant, elle enregistrera la télévision analogique en MPEG-2 de manière logicielle, la télécommande est toujours présente.

Ces deux cartes sont livrées avec le logiciel Catalyst Media Center qui s'occupe de la lecture et l'enregistrement dans une interface agréable. Si vous cherchez la qualité avant tout vous pourrez vous tourner vers la TV Wonder 650 (129$, 100 € environ), par contre si vous voulez une carte TV abordable la TV Wonder 200 est faite pour vous (59$, 46 € environ), aucune date de disponibilité pour la France n'est encore annoncée.