TViX lance son nouveau disque dur multimédia

Pour lire les fichiers multimédias informatiques (DivX, Ogg...) sur votre téléviseur, vous pouvez soit les lire avec une platine compatible soit avec un disque dur multimédia. TViX lance son dernier modèle de disque dur pour salon : le TViX M-3100U.

Le disque dur, de 80 à 750 Go

Les avantages des disques dur multimédias sont leur capacité, ici de 80 à 750 Go (vous pouvez changer vous même de disque dur pour en installer un plus gros) et leur reconnaissance de plus de formats que la plupart des platines de salon, par contre vous devez posséder un PC pour pouvoir transférer les fichiers sur le disque et le refroidissement se fait par un ventilateur, ici la vitesse de celui-ci est réglable.

Caractéristiques

Ce TViX M-3100U se présente sous la forme d'un petit boîtier (183 x 140 x 75 mm) en aluminium brossé avec en façade un écran VFD où s'affichent diverses informations basiques sur la lecture en cours, les formats reconnus sont nombreux :

  • Vidéo : DivX 3.x, 4.x,5.x, XviD, MPEG, DAT, VOB, .IFO, ISO
  • Audio : MP3, Ogg Vorbis, WMA
  • Image : JPEG

Pas de sortie HDMI

Enfin le dernier point important est la connectique, elle comporte ici les principaux connecteurs : composite, S-Vidéo, composante YUV et audio optique, on aurait apprécié une sortie DVI ou mieux, HDMI.

Ce TViX M-3100U est déjà disponible dans le commerce à des prix allant de 206 € pour la version 80 Go à 716 € pour le 750 Go fourni avec télécommande, câble audio / vidéo et câble USB.