Twitter : les politiques se retrouvent sur Tweest

TweestTweest

LePost et l’agence de création web Netscouade présentaient hier soir Tweest, un agrégateur de flux Twitter des hommes et femmes politiques français. 

Twitter pour les débutants

Pour Benoit Raphaël, rédacteur en chef du Post, « Twitter participe à la désintermédiation de l’expression publique des politiques ». Le plus souvent, ce sont eux qui s’expriment directement sans l’intermédiaire de leurs conseillers en communication. Avec seulement 2 % de la population française qui utilisent le service (28 % le connaissent), Tweest se donne donc l’objectif d’être une interface pour trier et organiser ce nouveau média. Difficile en effet de savoir savoir ce qu’il s’y raconte sans en être un utilisateur assidu.

Pour Matthieu Lerondeau, directeur associé de La Netscouade « Twitter est une arène ou pourrait se jouer une partie des élections régionales ». Une catégorie dédiée aux journalistes a aussi été créée : « utilisateurs précoces et surinformés » du service en ligne, ils sont souvent « précurseurs du buzz » ajoute Matthieu Lerondeau. Dans le futur, Tweest s’ouvrira à d’autres catégories comme les blogueurs. La présentation du site a été suivie d’une table ronde entre personnalités politiques : Lionel Tardy, Nathalie Kosciusko-Morizet, Dominique Paillé, Sandrine Bélier et Benoit Hamon. Cet échange, sorte de témoignage de l’usage de Twitter par les invités, a largement été commenté sous le hashtag #tweest.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Un site hyper pratique qui regroupe toutes les personnes influentes sur twitter en France, du journaliste au politique en passant par les dirigeants... Un vrai who's who du net ! http://www.peopletwit.com
    0
  • LeGrosWinnie
    Sauf qu'il ne doit y avoir presque aucun politicien(ne) qui écrit réellement sur Twitter ou autre, ce sont des employés qui le font à leur place, comme leur discours, etc.

    Bref, aucun intérêt de savoir que Sego à voulu partager un article publié dans...
    0
  • JSZ
    Tu devrais te renseigner avant de dire des bêtises GrosWinnie, c'est justement plutôt l'inverse. :)
    0