Twitter supprime Tweetdeck pour iOS et Android

Twitter, propriétaire de Tweetdeck depuis mai 2011, a annoncé sur le blog duclient social qu’il allait désormais supprimer les applications iOS, Android et Adobe Air du logiciel au profit de ses propres solutions.

Créé en 2008, Tweetdeck est une solution permettant aux utilisateurs de pouvoir gérer simplement, grâce à un système de colonnes, les différents réseaux sociaux qu’ils utilisent quotidiennement, dont Twitter, Facebook, Foursquare ou Google Buzz. Depuis le rachat de Tweetdeck par Twitter, les applications iOS et Android étaient délaissées, la dernière mise à jour de l’application Android ne datant que de septembre 2011. Par ailleurs, Twitter a totalement modifié la version PC de son application. Alors qu’elle fonctionnait jusqu’à présent sous Adobe Air, la dernière version du logiciel se veut plus fluide et, depuis octobre 2012, propose une interface remaniée avec les seules intégrations de Twitter et Facebook.

Sur le blog de Tweetdeck, l’entreprise a annoncé, lundi 4 mars, la fin des versions Android, iOS et Adobe Air de Tweetdeck. « Pour continuer à offrir un très bon produit qui répond à vos besoins uniques, nous allons axer nos efforts sur notre version moderne et basée sur le Web de Tweetdeck. A ces fins, nous arrêtons le support pour nos plus anciennes applications, Tweetdeck Air, Tweetdeck pour Android et Tweetdeck pour iPhone ». Les seules versions restantes de Tweetdeck sont donc la version Web-app, le logiciel pour PC ou Mac OS ou l’application Chrome. Néanmoins, si la version Android de Tweetdeck n’était plus mise à jour depuis de nombreux mois, un développeur a sorti Tweakdeck, une version dérivée de Tweetdeck fonctionnant avec la même interface et les identifiants Tweetdeck mais qui continue à être mise à jour et à supporter les dernières nouveautés de Twitter.

Télécharger Tweakdeck pour Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire