Google remet les tweets dans ses résultats de recherche

En décembre 2009, Google intégrait l’affichage de tweets directement dans son moteur de recherche. Depuis retirés, ils font désormais leur réapparition sur mobile suite à un accord entre les deux entreprises.

Les utilisateurs américains de l’application Google sur Android ou iPhone peuvent désormais bénéficier de l’affichage de tweets dans les résultats de recherche. Un partenariat annoncé ce mardi sur le blog de Twitter. Ces tweets dans les résultats de recherche arriveront également « rapidement » sur la version web du moteur de recherche promet également Twitter qui affirme également que d’autres pays seront concernés dans les prochains mois.

Concrètement, ce nouvel accord peut prendre différentes formes. Il peut s’agir des derniers tweets d’une personnalité lorsque vous cherchez son nom sur Google, ou des tweets les plus populaires sur un hashtag si vous précédez votre mot clé par le symbole « # ».

Il ne s’agit cependant pas du premier partenariat entre Google et Twitter. En 2009, le moteur de recherche avait conclu un accord visant à intégrer directement les tweets dans le moteur de recherche sur un sujet donné. Ils s’affichaient alors dans un encadré en haut de la page, aux côtés de publications d’autres réseaux sociaux, et défilaient de façon dynamique au fur et à mesure des nouvelles publications. Un accord qui a pris fin en 2011, avec le lancement de Google Plus. La firme de Mountain View souhaitait alors privilégier son propre réseau social.

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