Le nouveau Twin de Neuf en avril

Neuf Twin Nouvelle génération Selon SVM, Neuf Cegetel devrait proposer une nouvelle version du Twin en avril 2007. Pour rappel, le Twin est un téléphone portable équipé du Wi-Fi, et qui permet d’utiliser sa ligne ADSL (ou n’importe quel point d’accès Wi-Fi) pour passer gratuitement des appels téléphoniques vers des téléphones fixes.

Le nouveau Twin, toujours sous Linux, aurait une épaisseur de seulement 12,5 mm, ce qui est une prouesse. La compatibilité Wi-Fi passerait en norme 802.11g, et le GPRS ferait son apparition. Par rapport au premier Twin, un appareil photo, le Bluetooth et un emplacement pour carte Micro SD seraient présents. Il semblerait que l’écran soit tactile.

Zoom sur le nouveau Twin
On aime On regrette
Le Wi-Fi Seulement disponible chez Neuf
L’épaisseur Pas de prix annoncé
Le Bluetooth L’appareil photo de seulement 1,3 mégapixel
Un emplacement Micro SD Pas de 3G ou d’Edge
Un appareil photo -
Un écran tactile -

L’analyse : Un appareil qui semble bien supérieur aux appareils des concurrents (Free et Orange). Le Twin actuel est un bon téléphone, mais très limité au niveau des fonctionnalités annexes (pas d’appareil photo, pas de lecteur de musique). Ce nouveau modèle semble corriger les défauts du Twin, ce qui devrait en faire un best-seller chez les abonnés Neuf Cegetel.