La Twingo de Renault s'équipe en Nokia

Décidément Nokia nous prouve aujourd’hui qu’il s’intéresse de plus en plus au monde de l’automobile et de la navigation. Après avoir appris que le finlandais était en négociations avec Navteq, voilà qu’il s’associe à Renault pour commercialiser une Twingo Nokia.

Une Twingo equipée en conséquence

Cette Twingo se voit suréquipée en terme de connexions et d’appareillage facilitant l’assistance à la conduite. Elle embarque ainsi un autoradio de 140 W, entièrement compatible MP3 et surtout très bien pourvu en connectique (USB, jack et iPod). Bien entendu, téléphonie oblige, une commande mains libres Bluetooth est également intégrée. De quoi écouter ses conversations via les haut-parleurs de l’équipement.

Un 6110 Navigator dans le coffre

Mais bien entendu Nokia se devait également de fournir un terminal dédié à la navigation. C’est le cas avec la 6110 Navigator qui se voit donc être livré avec cette Twingo. Un bon moyen de profiter de toutes les capacités offertes par cette Twingo. Elle sera commercialisée au prix de 12 950 euros.

Zoom sur la Twingo Nokia
Vous allez aimer On va regretter
L’intégration de la téléphonie dans le système audio-
Le 6110 Novigator offert -

L’analyse : Voilà encore une fois la preuve que le gâteau de la navigation GPS ne cesse de croître et d’attirer de plus en plus d’acteurs. Nokia occupe donc le terrain et se fait de plus en plus visible sur ce marché. Ce partenariat avec Renault en est la preuve.