Pokémon : une partie géante à plus de 30 000 personnes

On connaissait Twitch, le service de streaming spécialisé dans les jeux vidéo essentiellement pour ses sessions de jeux diffusées en direct par un joueur. Désormais, il faut faire avec plus de 30 000 joueurs en même temps sur un même jeu.

C’est en effet le pari fou lancé par un développeur qui a décidé de permettre aux spectateurs assistant à une session de Pokémon en direct de contrôler eux-mêmes le jeu. Pour cela, il a installé Pokémon rouge en émulation sur un ordinateur et a émulé les contrôles à partir de la chatroom de Twitch. Dès lors, en commentant « up » (haut), « left » (gauche) ou « start », les spectateurs contrôlent tous la partie en même temps. Évidemment, c’est un beau capharnaüm avec une expérience qui a attiré plus de 40 000 personnes au même moment et un live déjà vu par plus  de 5 millions de spectateurs depuis son lancement il y a quatre jours.

Malgré toutes les nombreuses contraintes comme les trolls appelant sans cesse le menu start, les spectateurs se battant pour appliquer deux stratégies différentes au même moment ou le délai de près de 30 secondes entre les contrôles et leur application à l’écran, la partie a bien avancé depuis 4 jours et 9 heures. Les joueurs ont en effet réussi à obtenir quatre badges sur huit. 

Accéder au live vidéo sur Twitch

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire