Twitch se lance dans le social eating : filmez-vous en train de manger

Grâce au social eating, les membres de Twitch n’auront plus à se déconnecter lorsqu’ils prendront une petite collation ou un véritable diner. Le site de streaming utilisera les feedbacks de ses visiteurs pour améliorer ce nouveau service. Extrêmement populaire en Corée du Sud, le social eating, comme son nom l’indique, consiste à regarder (en direct) une vidéo d’une personne en train de manger. En effet, lorsqu’on est affamée, on doit suspendre momentanément une conversation, même si elle est intéressante et risquer ainsi de perdre le momentum. Désormais, les streameurs pourront se restaurer, tout en discutant avec leurs amis.

Twitch élargit son offre de streaming

Actuellement, Twitch propose des jeux vidéo et des évènements en direct, notamment ceux consacrés à l’eSport. Le service espère que le social eating contribuera à renforcer les liens entre ses membres, tel un véritable repas entre amis. Étant donné que ceux qui attirent des spectateurs réguliers peuvent acquérir le statut de partenaire et vendre leurs vidéos, le social eating constituerait une nouvelle opportunité pour les passionnés de cuisine.

Lancée en 2011, Twitch s’est forgée une bonne réputation sur le web. Plusieurs millions de spectateurs le visitent mensuellement et en 2014, il a été racheté par Amazon pour un montant de 970 millions de dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire