Votre mini-blog avec Twitter

TwitterVous trouvez TypePad trop lourd à gérer, MySpace trop chargé, Skyblog mal fréquenté et Blogspot trop complexe ? Si c’est votre cas, vous êtes un adepte de la simplicité, et visiblement vous n’êtes pas le seul. Twitter, ce nouveau service de blog ultra-minimaliste rencontre aujourd’hui un succès incroyable, tout le monde en parle ! Ainsi, on voit fleurir un peu partout sur la blogosphère internationale de charmants widgets "Twitter".

Mais à quoi ça sert ?

L’accroche du service est simple : "qu’êtes vous en train de faire ?" Après avoir créé votre espace, vous pouvez envoyer des billets d’une ligne ou deux, censés décrire votre action du moment : « je suis en train de manger un double-cheese-bacon burger-mayo », « je viens de me faire plaquer », « mon PC est en feu », « je me suis fait une grosse tâche de mayo en essayant d’éteindre le feu de mon PC », etc.

Twitter

Totalement inutile, voir voyeuriste, ce sont justement ces deux qualifications qui ont fait le succès monumental de ce service, que vous pouvez vous-même essayer en vous rendant sur le site officiel de Twitter. À noter qu’il n’est pour le moment disponible qu’en anglais et assez lent (victime de son succès probablement).

Testez-le, et envoyez-nous les URL de vos Twitter en commentaire !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire