Twitter stocke vos contacts iOS sur ses serveurs

TwitterTwitter

L’application iOS de Twitter peut récupérer les informations relatives à vos contacts pour les stocker sur ses serveurs.

Certaines fonctionnalités bien pratiques cachent parfois des choses moins avouables. Ainsi l’application Twitter pour iPhone se révèle particulièrement curieuse quand on lui demande de trouver des contacts potentiels parmi notre carnet d’adresses. Il est inévitable que le service scanne l’intégralité des contacts pour savoir lesquels correspondent à ceux qui figurent dans sa base de données. 

Pour retrouver de futurs inscrits

En revanche, il est plus difficilement compréhensible de voir que Twitter stocke pendant 18 mois, adresses e-mail et numéros de téléphone de ces contacts sur ses serveurs. C’est pourtant ce qu’a confirmé une porte-parole de la société au Los Angeles Time qui l’accusait aussi de récupérer les noms des contacts.

« Les adresses e-mail et les numéros de téléphone de votre carnet d’adresses seront partagés avec Twitter », explique Carolyn Penner. Ce système permet d’après elle d’assurer une continuité dans le service : « plus tard, si l’un de ces contacts s’inscrit à Twitter avec l’une de ces adresses ou numéros de téléphone et choisit d’être retrouvé, nous pourrons le connecter à vous ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Mayater
    C’est pourtant ce qu’a confirmé une porte-parole de la société au Los Angeles Time qui l’accusait aussi de récupérer les noms des contacts.
    0