Twitter veut miser sur l'actualité locale

Les local trends proposés pour le momentLes local trends proposés pour le momentLes utilisateurs de Twitter connaissaient les « trending topics », ils devront désormais se familiariser avec les « local trends », les sujets les plus discutés dans une région définie. 

Que se passe-t-il autour de soi ?

Face au nombre croissant d’utilisateurs, Twitter ne veut pas voir sa pertinence se diluer. Les conversations locales permettent de voir les tendances à l’échelle d’un pays ou d’une ville. Pour l’instant limitées à 15 villes (essentiellement américaines) et six pays, ces tendances locales sont amenées à se développer.

« Comme de plus en plus de gens s'intéressent à ce qui se passe dans leur propre univers, nous voulons fournir aux utilisateurs un autre moyen de découvrir des sujets qui puissent les intéresser. Depuis la semaine dernière, nous déployons lentement une nouvelle fonction pour savoir ce dont parlent les habitants d'un pays », déclare ainsi Jena, une employée de la société sur le blog de Twitter.

Plus que jamais, le service propose donc de sentir l’air du temps autour de soi. Toutefois, la France ou ses villes ne sont pas encore proposées. Twitter indique travailler à l’extension de cette liste qui s’agrandira donc dans les semaines à venir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire