Enfin ! Twitter enterre la règle des 140 caractères

Ce mardi, après plusieurs mois de rumeur, Twitter a finalement officialisé un changement majeur, non seulement quant à la limite de 140 caractères, mais aussi quant à la façon dont les tweets seront affichés dans le flux de chaque utilisateur.

C’était une mise à jour de Twitter particulièrement attendue. Depuis plusieurs mois, des rumeurs insistantes se faisaient l’écho d’une mise à jour du décompte de caractères dans un tweet. Ainsi la semaine dernière, l’agence Bloomberg annonçait que les liens et les images ne seraient désormais plus comptabilisés dans la limite à respecter pour composer un tweet. De quoi permettre aux utilisateurs du réseau social de ne pas se couper de 23 signes supplémentaires dans leur statut.

Finalement, Twitter a officialisé ce mardi cette mise à jour. Dans un billet publié sur son blog officiel, le réseau social a annoncé que « lorsque vous ajoutez des pièces jointes comme des photos, des GIF, des sondages ou des citations de tweets, ces médias ne compteront plus comme caractères au sein du tweet ». Il en va de même pour la mention @nom lorsque l’on souhaite répondre à quelqu’un. De quoi permettre les discussions avec plusieurs dizaines d’utilisateurs en même temps.

Outre ces mises à jour quant à la règle de 140 caractères, Twitter va également modifier certaines fonctions de son réseau social. Il sera ainsi désormais possible de retweeter l’un de ses propres tweets, chose encore impossible jusqu’à présent. Par ailleurs, Twitter va modifier la façon dont seront affichés les tweets qui commencent par @nom. Jusqu’à présent, ils n’étaient visibles dans la timeline que par les utilisateurs suivant les deux comptes discutant entre eux. Désormais, si le tweet concernant @nom permet de lancer un fil de tweets, il sera visible par tous les utilisateurs dans leur fil d’actualité. En revanche, les tweets suivants, utilisant la fonctionnalité de réponse de Twitter, ne seront visibles, comme précédemment, que par les utilisateurs suivant les deux comptes. Une mise à jour qui évitera à certains d’utiliser « .@nom » pour que tous leurs abonnés puissent voir ce tweet.

Twitter a annoncé que ces changements interviendront « dans les prochains mois ». Aucune date plus précise n’a encore été révélée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire