Après Android, Twitter lance son mode « nuit » sur iPhone

[MàJ du 23/08] Après l’arrivée du mode nuit sur Android, ce sont désormais les iPhone qui peuvent bénéficier de ce nouvel affichage reposant pour les yeux. Twitter a en effet annoncé son arrivée ce lundi sur la nouvelle version de son application pour iOS. Afin d’activer le mode nuit sur son iPhone, il faut donc appuyer sur la roue dentée pour ouvrir les différents paramètres, puis sélectionner « activer le mode nuit ». Le fond blanc de l’application sera alors remplacé par une couleur plus sombre afin de reposer les yeux avant d’aller dormir.  Le mode nuit est disponible avec la version 6.60 de Twitter pour iPhone.

[Article du 27/07]Twitter l’avait annoncé depuis quelques temps : ses développeurs travaillaient sur une fonctionnalité permettant de faciliter l'utilisation de l'application dans le noir. Ce fameux mode « nuit » est désormais disponible pour les utilisateurs Android.

Il vous est sûrement déjà arrivé de consulter votre compte Twitter dans le lit lors d’une insomnie ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul à utiliser les réseaux sociaux tard la nuit dans le noir total. Le problème lorsque cela nous arrive, c’est que nos yeux se fatiguent très vite et ne peuvent plus supporter la lumière et les couleurs trop vives de notre écran. C’est pourquoi Twitter a ajouté son mode « nuit », afin de vous permettre de veiller encore plus tard sur votre smartphone.

Ce mode ajoute simplement une palette de couleurs plus sombres et plus foncées à l’application. Les couleurs étant moins éclatantes, l’écran sollicite beaucoup moins d’efforts à vos yeux. Si vous êtes un utilisateur Android vous avez donc la possibilité de profiter de cette nouvelle fonction dès à présent. Pour cela, il vous suffit tout simplement d’activer le mode « nuit » depuis les paramètres de l’application. Aucune information n’a été divulguée concernant la sortie du mode « nuit » sur iOS mais il possible qu’elle se fasse dans les jours à venir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire