Twitter se fâche et bloque deux applications

L’éditeur UberMedia a du faire face à un petit coup de colère de la part de Twitter, qui a bloqué ses deux applications mobiles TwitDroyd et UberTwitter la semaine dernière.

Twitter punit les mauvais élèves

Le blocage a été fait par Twitter à cause d’une violation des règles imposées aux développeurs. Le site est en effet très regardant sur le respect de ces règles, et a annoncé dans la foulée à ses utilisateurs qu’il compte faire « respecter certaines règles destinées à protéger nos utilisateurs ainsi que la santé et la vitalité de la plateforme Twitter dans son intégralité ».

Les deux applications impliquées, nommées TwitDroyd (Android) et UberTwitter (BlackBerry et iPhone), ont ainsi été bloquées pas le site, principalement pour leur système de contournement de la limite de 140 caractères des messages privés entre les membres. Pour permettre d’envoyer des messages plus longs, les applications passaient par des services externes chargés de les contenir. Ce faisant, le site en question rendait alors caduc le caractère privé de ces messages, ce qui est contraire aux conditions imposées par Twitter. Ce détail a depuis été corrigé par l’éditeur, et les applications ont de nouveau accès au site. Du reste, l’application UberTwitter s’est vue obligée de changer de nom, devenant ainsi UberSocial.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire