Twitter permet de suivre la bourse

Après les célèbres « hashtags », qui permettent de centraliser des discussions autour d’un seul et unique sujet signalé par le symbole #, Twitter lance une fonction similaire, permettant cette fois de suivre l’évolution en bourse d’une entreprise cotée.


Il suffit pour cela d’utiliser le symbole $ (qui s’est déjà vu surnommé « cashtag » aux États-Unis) devant le nom de l’entreprise concernée, afin de créer un lien cliquable qui permettra d’afficher les résultats de recherche concernant la santé boursière de l’entreprise en question. Par exemple, un tweet contenant l’expression $GE permettra de consulter les actions de General Electric, tandis que $AAPL renverra vers les actions Apple, et $FB vers celles de Facebook.


Si en apparence, cette nouveauté semble assez anodine, et dans la suite logique de ce que Twitter proposait déjà, cela n’est pas forcément du goût d’une petite startup américaine nommée StockTwits. Cette dernière estime en effet être l’inventrice du cashtag, et proposer depuis longtemps cette fonction que Twitter introduit. « Je suis déçu de voir que Twitter nous vole notre idée et notre temps », explique Howard Lizdon, CEO de StockTwits. « Mais nous avons lancé cette fonction il y a quatre ans et sommes passés à autre chose depuis. D’une certaine manière, nous pourrions le prendre comme un compliment, et continuer à créer de nouvelles choses liées à la bourse ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire