Twitter rentre en bourse bien plus modestement que Facebook

Ce jeudi à 15h30 (heure française), près d’un an et demi après l’entrée en bourse de Facebook aux États-Unis, Twitter entre à son tour dans les marchés boursiers avec une action fixée à 26 dollars (19 euros).

Le 18 mai 2012, Facebook faisait son entrée sur le marché boursier en devenant l’entreprise la plus cotée à son entrée au Nasdaq avec une valorisation de 104 milliards de dollars (82 milliards d’euros) pour une action dont la valeur avait été fixée à 38 dollars (30 euros). Après quelques jours chaotiques, l’action s’était finalement stabilisée entre 25 et 30 dollars. L’action Facebook atteint aujourd’hui près de 50 dollars (36 euros), un an et demi après son entrée sur le marché boursier.

Ce jeudi, c’est au tour de Twitter de faire son entrée sur les marchés boursiers en proposant d’investir dans son capital. Le réseau social a néanmoins choisi une stratégie différente de celle de Facebook, d’abord concernant le marché boursier dans lequel il fait son entrée. Twitter a en effet décidé d’entrer au New York Stock Exchange (NYSE) plutôt qu’au Nasdaq, le marché traditionnel des entreprises technologiques. Par ailleurs, Twitter a préféré fixer une valeur raisonnable à ses actions afin d’éviter les déboires des premières semaines de Facebook. En trois jours, l’action de la firme de Mark Zuckerberg avait en effet chuté de 20 %. Twitter a ainsi favorisé la stabilité en fixant son action à 26 dollars (19 euros), soit une valorisation totale de 18 milliards de dollars, bien en deçà des 104 milliards de valorisation décidés par Facebook en mai 2012.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire