Le compte Twitter de Britney Spears piraté

L'attaque en questionL'attaque en question

Personne n’est à l’abri de voir son compte en ligne piraté, et certainement pas les stars. Ainsi, c’est le compte Twitter de Britney Spears qui s’est vu attaqué par une bande de petits plaisantins qui ont eu tout le loisir de passer quelques minutes à envoyer des messages pour le moins étranges.

Twitter sous les attaques

C’est donc hier en fin de journée que le compte de la chanteuse a été détourné. Il était alors possible de lire un message portant sur la morphologie des parties intimes de la star. Le message obscène a ainsi pu être vu pendant un peu moins d’une heure, avant que tout rentre dans l’ordre et qu’il soit supprimé. Les hackers en question ne se sont d’ailleurs pas contentés d’une attaque isolée, puisque quelques minutes plus tard, le compte de Fox News sur Twitter a également été victime du même type d’attaque.

Il est à noter que Twitter a fait l’objet de nombreuses attaques par phishing et autres tentatives de vol d’identifiants auprès de ses utilisateurs. Plusieurs sites promettent ainsi des services factices dans le seul but de voler les identifiants d’un internaute. La prudence est donc, comme toujours, de mise.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires