Tweetclash diplomatique entre le Canada et la Russie

Le conflit ukrainien a occupé une partie de l’actualité de ces derniers mois, et se retrouve même en première ligne sur Twitter. Cette semaine, les diplomates canadiens et russes se sont accrochés sur le réseau social Twitter, justement à propos de ce conflit et sur les limites du territoire russe.

« La géographie peut être difficile. Voici pour les soldats russes qui se perdent et entrent “accidentellement” en Ukraine », a publié cette semaine le compte Twitter du Canada à l’OTAN, accompagné d’une carte montrant les limites officielles du territoire ukrainien par rapport à la Russie. Le message a tout simplement explosé sur le réseau social, puisqu’il a été partagé plus de 30 000 fois, ce qui n’a pas manqué de faire réagir la délégation russe


Celle-ci a en effet répondu au premier message avec sa propre carte, montrant la péninsule de Crimée comme appartenant à la Russie, et accompagnée du message « Voici de quoi aider nos collègues canadiens à se mettre à jour sur la géographie contemporaine ». Ce type de joute verbale n’est pas chose commune en public et sur Twitter, surtout de la part de diplomates.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire