Après les étoiles et les cœurs, Twitter teste les emojis

Lorsque Twitter a remplacé les étoiles et la fonction « favoris » par des cœurs et de simples « like », nombreux auront été les internautes à protester contre ce changement. Parmi les critiques, il était notamment pointé le manque de nuance de l’icône, à l’heure où même Facebook travaille sur des outils afin d’offrir une plus large gamme de réactions aux publications. Bonne nouvelle, ce pourrait être également bientôt le cas sur Twitter.

Visiblement, le cœur n’était qu’un début pour la plate-forme qui teste actuellement une fonction permettant aux utilisateurs de réagir à l’aide d’émojis. Si cela laisse donc affiner le sentiment que l’on veut faire apparaitre dans le partage avec les autres twittos, cela va à l’opposé de ce que le réseau social annonçait lors de la mise en place du cœur, à savoir de la simplicité et de la cohérence entre ses différents services (Twitter, Vine et Periscope).

Quoi qu’il en soit, s’il ne s’agit que d’un test pour le moment, il se pourrait bien que la fonction soit adoptée à plus grande échelle à plus ou moins court terme. En guise de commentaire, un porte-parole de la firme se contente d'envoyer un émojis en forme de singe de la sagesse qui se tient la bouche. La question est maintenant de savoir si les utilisateurs de Twitter apprécieront la nouveauté.

Lire : Twitter : adieu les étoiles, bonjour les cœurs

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire