Twitter va lancer l’identification par numéro de téléphone

Les mots de passe sont, à l’heure actuelle, la manière la plus répandue de s’identifier sur un site Internet. Malheureusement, ces dernières années n’ont eu de cesse de prouver que leur sécurité est plus que limitée, et les éditeurs de sites cherchent donc de nouveaux moyens de protéger les comptes de leurs utilisateurs. C’est l’idée de Digits, nouveau système d’identification présenté par Twitter, qui utilise le numéro de téléphone portable de l’utilisateur.

Concrètement, le service Digits se rapproche de l’identification en deux étapes. Il propose en effet à un utilisateur de s’identifier grâce à son numéro, de téléphone portable, et de confirmer qu’il s’agit bien de lui à l’aide d’un code unique envoyé sur son téléphone. Cela a pour but de limiter les intrusions sur les comptes des utilisateurs en comblant les failles classiques d’un système par mot de passe.

Digits a donc été présenté aux développeurs travaillant sur des applications autour du réseau social pour leur proposer d’intégrer cette solution à leurs produits. Il s’agit en effet d’un service qui devrait être séparé de Twitter, afin d’être utilisé par tous ceux qui le souhaitent.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire