Twitter ouvre (encore) les messages privés à tous

Les Direct Messages , communément appelés DM, sont l’équivalent des messages privés sur le réseau social Twitter. Ils peuvent être échangés entre deux utilisateurs, à condition que ceux-ci se suivent mutuellement sur le réseau. C’était du moins la condition à respecter jusqu’à cette semaine, puisque Twitter annonce qu'il vient d’autoriser l’envoi de ces messages privés à n’importe quel utilisateur, sans distinction.

Ce n’est pas la première fois que Twitter teste cette fonctionnalité : en octobre 2013, le réseau social avait déjà permis à ses utilisateurs de s’envoyer des Direct Messages même s’ils ne se suivaient pas, avant de faire machine arrière. Aujourd’hui cette fonction fait son retour sur Twitter : il n’est plus nécessaire de suivre un utilisateur pour lui envoyer un message privé.

Comme à l’époque de sa première apparition, il est toutefois possible de rétablir cette restriction à partir des réglages de son compte, en indiquant qu’on ne souhaite pas recevoir de messages d’inconnus, ce qui rétablira la bonne vieille restriction. Cette nouveauté s’inscrit toutefois dans la vague de changements apportés par le site, notamment la possibilité de s’échanger des messages privés en groupe.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire