Twitter s'invite sur Facebook et ajoute la géolocalisation

Facebook continue encore et toujours sa stratégie d’encerclement de Twitter. Après le récent rachat de FriendFeed (qui permet d'agréger les flux Facebook et Twitter sur une seule page), le site annonce la possibilité de publier nativement ses mises à jour sur Twitter.

La géolocalisation continue la mue de Twitter

Cette possibilité est toutefois réservée aux "pages". Par opposition aux profils des personnes physiques qui sont le plus souvent privées, celles-ci peuvent être consacrées par exemple à une entreprise. Politiciens, chanteurs ou sociétés pourront donc publier directement sur le site de micro-blogging tout changement de statut, mise à jour ou ajout de lien. Une manière pour Facebook de tenter d’étouffer l’intérêt pour Twitter en le faisant passer pour un simple relais de l’information que l’on peut trouver dans ses pages.

Mais Twitter poursuit tout de même sont développement et surtout sa mutation. D’un simple outil permettant de dire ce que l’on fait, Twitter se mue petit à petit en vraie source d’information. Le site vient de franchir un nouveau pas ce week-end avec l’annonce par l’un de ses fondateurs, Biz Stone, de l’ajout de la géolocalisation. Désormais, chaque tweet (si l’on autorise l’application à le faire) sera localisé sur une carte. Un très bon moyen de savoir où se trouve exactement l’objet ou l’événement dont on parle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • chlika
    Bonjour,

    Cette fonction de géolocalisation sur Twitter et Facebook est-elle active par défaut ? Ou bien il faut l'autoriser de toute manière ?
    0
  • JSZ
    Cette fonction n'est pas disponible sur Facebook et elle est bien sur désactivée par défaut comme précisé dans l'actu.
    0