Instagram, Twitter : le divorce

Mercredi 5 décembre, Twitter a annoncé que les photos Instagram ne seraient plus intégrées directement dans la version web du service du réseau social.

Depuis septembre 2010, Twitter permet d’afficher directement sous un tweet les photos Instagram ou Flickr, les vidéos Youtube ou Vimeo et même, depuis juin 2012, des aperçus des articles en lien dans un message. Instagram a décidé d’arrêter son partenariat avec Twitter.

Une décision qui pourrait s’expliquer par le fait qu’Instagram a lancé sa version web début novembre 2012 et préfère orienter les utilisateurs de Twitter vers son propre site afin de bénéficier d’un trafic plus important. Par ailleurs, Instagram est, depuis avril 2012, la propriété de Facebook qui pourrait préférer ne pas laisser un outil aussi puissant à son concurrent. Il sera toujours possible de cliquer sur un lien Instagram afin d’atteindre la photo mais celle-ci ne sera plus visible directement depuis le site de Twitter.

Par ailleurs, Twitter devrait se retourner rapidement. D’après All Things Digital, le réseau social devrait lancer différents filtres photo, disponibles depuis l’application pour smartphones d’ici la fin de l’année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire