Twitter lance sa fonction de recherche de GIFs animés

Communiquer par GIFs animés interposés est une activité fréquente sur Twitter, comme sur d’autres réseaux sociaux. Conscient de ce fait, Twitter a décidé d’épargner la recherche de ces fichiers sur Internet, en intégrant directement à son application une fonction de recherche d’images animées à inclure directement dans ses tweets.

C’est donc à travers l’apparition d’un bouton « GIF », disponible lors de la rédaction d’un message, que Twitter veut faciliter la vie de ses utilisateurs. Un simple clic dessus permet d’accéder à une bibliothèque d’images animées, et de rechercher un GIF par thème afin de trouver l’animation la plus appropriée pour illustrer son message. Auparavant, l’utilisation d’un GIF animé sur Twitter nécessitait d’envoyer soi-même l’image sur le service, celle-ci n’étant acceptée que si sa taille restait inférieure à 3 Mo. Pour l’occasion, la bibliothèque d’images fournies par Twitter est alimentée par le site Giphy, spécialisée dans ce type bien particulier de format d’images.

La fonction, qui vient d’être annoncée par Twitter, est progressivement déployée chez les utilisateurs. Il va donc peut-être falloir patienter quelque peu avant de la voir débarquer chez vous, mais elle devrait arriver en même temps sur iOS, Android et le service Web.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • HistrionGG
    Objectif : limiter les coups de stockage, en évitant de stocker 1 000 fois le même GIF.
    Mais le gain paraît faible, et par contre ceux qui suivent des comptes en mal d'imagination vont se payer les mêmes GIF à longueur de temps et vont vite se lasser. Enfin, il faudra voir ce qu'ils proposent dans leur banque d'images.
    0