Google propose la recherche chronologique dans Twitter

Une nouvelle fonction a fait son apparition sur le moteur de recherche Google mercredi 14 février. Il est désormais possible d’effectuer une recherche chronologique parmi les messages Twitter publics archivés.

Twitter au jour le jour

En tapant le mot clé recherché, on peut ainsi suivre l’avis des internautes sur un sujet précis, ou concernant un événement. Le résultat de l’archive s’affiche sous forme de graphique suivant le calendrier, les messages correspondants apparaissant en dessous.  Pour le moment, la recherche ne peut s’effectuer qu’en anglais et ne remonte qu’au 11 février de cette année, mais Google vise, à termes, des résultats pouvant remonter jusqu’aux premiers Tweets (2006).

Par ailleurs, la Bibliothèque du Congrès américaine a annoncé qu’elle accueillerait l’intégralité des messages postés sur le site de microblogging dans ses archives, et ce depuis le premier message publié le 21 mars 2006. Twitter gère plus de 50 millions de Tweets par jour, et affirme avoir dépassé la barre des 100 millions d’utilisateurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire