Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Twitter voudrait supprimer les symboles @ et #

Par - Source: Tom's Guide FR | B 0 commentaire

Le réseau social Twitter, qui compte près de 240 millions d’utilisateurs, est notamment connu pour sa signalétique spécifique : le symbole « @ » se place systématiquement devant le nom d’un compte, et le symbole « # », ou « Hashtag » sert à signaler un thème dans son message. Dans sa prochaine version, le site compte cependant supprimer cette signalétique.

Ces signes, qui sont le fondement du site, puisqu’ils sont utilisés pour répondre à un utilisateur ou pour centraliser une discussion autour d’un thème, pourraient donc ne plus être d’actualité prochainement. Twitter songerait en effet à un moyen de les remplacer, ce qui permettrait de simplifier quelque peu la compréhension du site. En effet, la porte-parole de Twitter Vivian Schiller, sans pour autant annoncer clairement ces mesures, avait déjà évoqué des problèmes soulevés par cette signalétique, expliquant qu’elle pouvait être « mystérieuse » pour les nouveaux utilisateurs. Enfin, le site Buzzfeed a publié dans la foulée une capture de l’application officielle de Twitter pour Android, montrant clairement la disparition de ladite signalétique...

Ce n’est d’ailleurs pas le seul changement qui concerne Twitter en ce moment, puisqu’il semblerait que le site a décidé d’abandonner le chiffrement des messages privés, selon The Verge. Évoqué il y a quelques mois par le réseau social, ce service aurait été abandonné de manière assez soudaine, surprenant même les développeurs y travaillant, et pourrait ne pas reprendre avant l’année prochaine.

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter