Quand Twitter sert à l’humiliation publique

Le réseau social Twitter a des usages de plus en plus multiples. Le dernier en date n’est cependant pas des plus glorieux pour le site de microblogging, puisque c’est la police de l’état du Texas qui s’en sert pour afficher photo, âge et délit des derniers contrevenants qui passent par ses bureaux.

Déballage de vie privée sur Twitter

Les petits délinquants du Texas n’ont qu’à bien se tenir s’ils ne veulent pas se voir affichés sur le compte Twitter de la police de Denton, au Texas. Ce compte public se permet en effet, depuis quelques semaines, d’afficher les informations des personnes arrêtées en indiquant la photo, l’âge, l’heure de l’arrestation ainsi que la nature du délit.

« Ce n’est pas un remède qui fera disparaître les conducteurs en état d’ivresse », explique Warren Diepraam, procureur chargé des infractions routières et à l’origine de ce compte Twitter. « Mais cela devrait leur permettre de réfléchir à deux fois avant de prendre la route ». Évidemment, voir ses informations personnelles étalées sur Twitter pour avoir pris le volant avec un verre de trop pourrait bien s’avérer quelque peu gênant pour les contrevenants.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Et ya pas de loi dans cet etat ?

    Vu que twitter entre dans les serp de google apparement, ce genre de pratique ne passerait pas en france, encore heureux.
    0
  • gnoupi
    En passant, ce n'est pas la police qui a mis ceci sur Twitter. Ils mettaient effectivement ceci en ligne, de façon publique, mais sur leur page. C'est un étudiant qui a mis en place le process automatique de diffusion sur Twitter, principalement dans un objectif de dénonciation et démonstration de la quantité d'information personnelle que l'on met en ligne.

    Voir ici pour plus de détails : http://brianbaugh.com/fine-art/mugshots/
    0
  • brakbabord
    Grave atteinte à la vie privée. Sommes-nous revenus à l'époque des avis de recherche "mort ou vif"?
    2