Twitter rajoute des filtres à ses applications pour smartphone

Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que les informations du site All Things Digital se vérifient. Quelques jours après le départ d’Instagram, Twitter a lancé une nouvelle version de ses applications mobiles permettant d’intégrer des filtres aux photos.

Lors de la rédaction d’un nouveau tweet, il est toujours possible d’intégrer une image au message ou de prendre directement une photo. Une fois l’image rajoutée ou capturée, il est possible de choisir parmi huit filtres différents : vignette, noir et blanc, chaud, froid, vintage, cinématique, joyeux ou granuleux. Par ailleurs il reste possible d’envoyer la photo sans filtre. Une option permet par ailleurs de corriger automatiquement l’exposition et les couleurs de la photo. Enfin, une autre fonctionnalité permet de la recadrer. Deux formats sont alors disponibles : carré, comme c’est le cas avec Instagram, ou en 16:9. Pour sélectionner la zone incluse dans le recadrage, il est possible de zoomer ou dézoomer à l’aide du multitouch. Pour permettre cette nouvelle fonctionnalité tout en palliant à la disparition d’Instagram, Twitter s’est allié à Aviary, un logiciel d’édition de photo disponible sur iOS, Android ou Windows Phone 7.

Les nouveaux filtres photo de Twitter

Par ailleurs, Twitter a annoncé que les nouvelles pages de profil, disponibles depuis le mois de septembre, seraient désormais étendues à tous les utilisateurs à partir du mercredi 12 décembre. Si un utilisateur n’a pas intégré d’image d’en-tête, un fond gris sera alors affiché derrière son avatar.


De son côté, Instagram a également mis à jour son application mobile lundi 11 décembre, modifiant son interface et ajoutant un nouvel effet, willow. Avec cette retouche, un noir et blanc à faible contraste, le nombre de filtres d’Instagram passe ainsi à 18. Twitter a encore des progrès à faire s’il compte se distinguer réellement de la start-up rachetée par Facebook pour un milliard de dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire