Twitter : bientôt des vidéos automatiques sur iPhone ?

Les vidéos lancées automatiquement seront essentiellement celles d'annonceurs sur TwitterLes vidéos lancées automatiquement seront essentiellement celles d'annonceurs sur Twitter

Après Facebook qui a lancé les vidéos jouées automatiquement dans ses applications, c’est désormais au tour de Twitter d’expérimenter cette fonctionnalité.

À en croire le site AdAge, le réseau social serait actuellement en train de déployer une nouvelle fonction pour certains utilisateurs américains de l’application Twitter sur iPhone. Cette nouvelle fonction permet à certaines vidéos publiées sur le réseau social d’être lancée automatiquement lorsque l’utilisateur fait défiler sa timeline. « Ce test s’appliquera aux vidéos sponsorisées, aux vidéos publiées par les utilisateurs grâce à l’application Twitter et aux clips faisant partie du programme publicitaire Amplify », explique le site AdAge. Il semblerait néanmoins que les GIF, les vidéos publiées sur YouTube ou même les boucles publiées sur Vine (l’application de Twitter), ne soient pas concernés.

Retrouvez notre sélection d'applications pour iPhone

Comme pour Facebook, cette nouvelle fonctionnalité semble donc avant tout avoir un objectif publicitaire, afin de mettre en avant les contenus des annonceurs sur Twitter. Deux expériences sont menées : la première consiste à laisser les vidéos tourner en boucle sur toute leur durée. La seconde est de créer uniquement des boucles à partir des six premières secondes de la vidéo pour inciter l’utilisateur à découvrir la vidéo complète par lui-même. Comme sur Facebook, les vidéos sont cependant automatiquement lancées en muet. C’est à l’utilisateur d’activer le son de la vidéo s’il le souhaite.

Depuis quelques mois, Twitter intensifie sa communication autour des fonctionnalités vidéo de son service. Après avoir lancé Vine en janvier 2013, puis la possibilité de partager des GIF animés en juin dernier, le réseau social a lancé son propre hébergement de vidéos fin janvier 2015.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire