Twitter : on ne peut plus jouer dans les tweets

Twitter permettait la semaine dernière d’intégrer des jeux vidéo à ses tweets, grâce à un lien provenant du site archive.org. Cette fonction semble avoir été désactivée par le réseau social, puisque les tweets concernés n’intègrent plus les jeux en question depuis peu.

Retour à la normale pour les tweets qui intégraient un jeu vidéo grâce aux liens fournis par le site archive.org : ils n’affichent désormais qu’un simple lien, et n’embarquent plus le jeu en lui-même. L’arrivée de cette fonction s’était déjà faite dans la plus grande discrétion, et aura disparu de la même manière, sans aucune annonce. Twitter n’explique pas la raison de cette décision, mais il semblerait que cela soit lié aux conditions d’utilisation du site. Elles précisent en effet que l’usage de contenus intégrés aux tweets doit se limiter à un certain type de contenus, notamment audio ou vidéo, mais exclut certains types d’applications relatifs aux achats en ligne, aux jeux vidéo, aux sondages, aux messageries ou à la collecte de données.

Du côté d’archive.org, c’est également le silence qui règne. Désormais, pour jouer aux jeux qu’ils archivent, il faudra se contenter de cliquer sur le lien renvoyant à leur site.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire