Twitter veut des tweets encore plus longs

Twitter a récemment concédé quelques efforts afin que la limite de 140 caractères des messages soit moins une contrainte pour les utilisateurs. Ainsi, le site a retiré certains éléments du décompte, comme les liens externes ou les photos, mais le réseau social veut aller plus loin. Ainsi, les mentions à d’autres utilisateurs pourraient également être exclues du décompte.

C’est un détail qui peut s’avérer important lors d’une conversation à plusieurs sur Twitter : chaque nom d’utilisateur comptait pour autant de caractères à retirer de son message afin de rester dans la limite des 140 signes régissant chaque message du site. En ne comptant plus les mentions dans la limite de 140 caractères, Twitter offrirait ainsi la possibilité à ses utilisateurs de tenir des conversations à plusieurs de manière plus confortable. Le site testerait déjà cette fonctionnalité auprès de quelques utilisateurs triés sur le volet.

Cette décision s’inscrit dans une volonté du site de simplifier l’usage pour les utilisateurs, et de leur fournir plus de place pour s’exprimer, la limite de 140 signes pouvant parfois s’avérer contraignante. Elle relance d’ailleurs une rumeur selon laquelle Twitter songerait à supprimer purement et simplement cette limite dans certains cas, comme le site l’a déjà fait en ce qui concerne les messages privés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire