Twitter : les messages privés enfin archivés

Les applications iOS et Android de Twitter pourront bientôt permettre d'accéder à tous les messages privésLes applications iOS et Android de Twitter pourront bientôt permettre d'accéder à tous les messages privésLes utilisateurs du réseau social le savent bien : archiver ses messages privés peut parfois être une véritable plaie. Twitter ne propose en effet pas de système d’archivage de ses messages privés échangés entre deux utilisateurs. Pour y accéder à nouveau et retrouver un vieil échange, il faut souvent ruser en utilisant un client comme Tweetdeck ou en gardant une trace des notifications de message reçues par mail.

La politique de Twitter sur les messages privés devrait néanmoins changer prochainement. En effet, Twitter a annoncé ce samedi une mise à jour de ses applications iOS et Android qui permettra « d’accéder à l’intégralité de l’historique de messages privés ». Actuellement, cet historique est bien limité puisque Twitter ne permet de retrouver qu’un total de 3200 messages, répartis entre la timeline publique et les messages privés. Dès lors, les utilisateurs suivant beaucoup de comptes voient rapidement leurs messages privés effacés sans moyen de pouvoir y accéder à nouveau. Par ailleurs le nombre de messages privés envoyés ou reçus visibles reste limité à 100. Sur une page dédiée, Twitter précise ainsi : « Dites-vous bien que vos anciens messages privés n’ont pas disparu : ils sont simplement stockés dans notre base de données. Nous nous efforçons actuellement d’augmenter le nombre de messages privés accessibles ».

Interrogé par le site Mashable, le PDG de Twitter, Dick Costolo, explique que ce revirement s’inscrit dans une nouvelle stratégie mise en place par le réseau social depuis avril : « Nous réfléchissons aux messages privés pour renforcer le cœur de produit de Twitter en les simplifiant pour les utilisateurs. Ils pourraient fluidifier le passage des conversions publiques qui se passent partout sur Twitter et les conversations privées entre vous et un ami ou vous et quelques amis ». Une déclaration qui laisse également entendre qu’il serait prochainement possible de lancer des discussions privées à plus de deux utilisateurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire