Twitter : les messages privés ne seront plus limités à 140 caractères

Twitter continue d’apporter des changements à son service de messagerie privée, les Direct Messages. Comme les tweets classiques, ces messages privés sont limités à 140 caractères. Dans un message publié sur son site dédié aux développeurs, Twitter explique que cette limite disparaîtra bientôt.

C’est dans le courant du mois de juillet que la limite des 140 caractères sera levée des messages privés. Twitter invite donc les développeurs tiers à suivre ses recommandations concernant les API, afin que les applications tierces puissent en profiter immédiatement. Une mise à jour de ces applications devrait donc prochainement paraître pour prendre cette nouveauté en compte.

La disparition de cette limite de taille pour les messages privés s’inscrit dans une certaine logique pour Twitter, qui avait déjà apporté beaucoup de changements à ses messages privés dernièrement. Ainsi, il est possible depuis peu de tenir des conversations groupées par ce biais, ainsi que de recevoir des messages de n’importe quel utilisateur, et plus seulement ceux que vous suivez.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • droopy75
    Il serait bien que twitter passe de 140 caractère à 280 caractères sans compter les destinataires : cela serait déjà énorme en évolution
    0