Twitter : la limite de 140 caractères en message privé, c'est fini

Après une annonce en juin dernier, Twitter a mis fin, ce mercredi, à la limite des 140 caractères dans ses messages privés.

Twitter n’en finit plus de tout faire pour simplifier sa plateforme. Jugé trop abrupt pour les nouveaux arrivants, le réseau social tente de se simplifier notamment au travers de sa fonctionnalité de messagerie privée, les « messages directs ». En janvier, il devenait ainsi possible de discuter avec plusieurs personnes en même temps dans un même fil de discussion privé. En avril, c’était une autre limite qui sautait avec la possibilité de recevoir des messages privés provenant de personnes qui ne vous suivent pas. Enfin, c’est la limite emblématique de 140 caractères qui disparait de ces messages.

Dans un billet publié ce mercredi sur son blog officiel, Twitter explique ainsi vouloir « rendre l’aspect privé de Twitter plus puissant et sympathique ». Jusqu’à présent, les messages privés étaient en effet limités à 140 caractères et il fallait souvent en envoyer plusieurs à la suite pour pouvoir discuter avec un ami. Les tweets publics resteront quant à eux limités en termes de caractères.

Les messages privés de plus de 140 caractères seront peu à peu disponibles pour tous les utilisateurs, à commencer par les applications officielles de Twitter sur Android et iOS, mais également la version Web du réseau social, Twitter pour Mac et Tweetdeck sur PC. Par ailleurs, la firme encourageait en juin dernier les développeurs tiers à mettre à jour leur application pour profiter de la fonctionnalité qui devrait donc arriver partout.

Télécharger l'application Twitter pour Android et iPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire