Twitter : des milliers de mots de passe réinitialisés par erreur

On connaissait les sites qui suggéraient à leurs utilisateurs de changer de mot de passe après une faille de sécurité, ou ceux imposant à leurs utilisateurs un changement de mot de passe après un certain nombre d’utilisation. Désormais, il faudra faire avec  les sites qui modifient les mots de passe des comptes de leurs utilisateurs sans leur demander leur avis.

Dans la nuit de lundi à mardi, plusieurs utilisateurs de Twitter ont en effet reçu un mail du réseau social indiquant que leur mot de passe avait été réinitialisé. « Twitter pense que votre compte peut avoir été compromis par un site ou un service non associé à Twitter », explique le mail, « nous avons réinitialisé votre mot de passe afin d’empêcher d’autres personnes d’utiliser votre compte ». Toutefois, Twitter a par ailleurs expliqué ne pas avoir été victime d’attaque, contrairement à ce que le mail indique.

Interrogé par le site Re/code, un porte-parole de Twitter a en effet confirmé que le mail provenait d’une erreur au sein de Twitter. « Nous avons malencontreusement envoyé plusieurs notifications de réinitialisation de mot de passe cette nuit en raison d’une erreur système », affirme-t-il. Une réinitialisation qui aurait touché moins d’un pour cent des utilisateurs inscrits du réseau social. Un chiffre qui pourrait toutefois s’élever à 6,45 millions de personnes compte tenu des 645 millions de comptes ouverts. Ce n'est pas la première fois que Twitter est victime d'un tel bug. En novembre 2012, le réseau social avait déjà réinitialisé de nombreux mots de passe.

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