Twitter #Music déjà arrêté après six mois ?

D’après les informations du site AllThingsD du Wall Street Journal, Twitter pourrait fermer son service Twitter #Music six mois après son lancement.

Pour rappel, Twitter #Music est un service lancé par le réseau social permettant de découvrir des artistes en fonction des musiques écoutées et partagées sur Twitter par les personnes que vous suivez, mais également en fonction des artistes conseillés par le réseau social et de différents algorithmes. Le service vous permet également d’écouter directement de la musique depuis l’application #Music, distincte de l’application Twitter classique, en intégrant des lecteurs iTunes, Spotify ou Rdio.

Télécharger Twitter Music pour iPhone.

Lancé aux États-Unis le 18 avril dernier, et en France le 12 août, Twitter #Music pourrait fermer rapidement ses portes à en croire le site All Things Digital du Wall Street Journal. D’après les informations du site américain, « le destin de l’application est quasiment scellé ». Depuis son lancement en avril, l’application n’a eu de cesse de chuter dans les parts de marché des applications iOS, passant de la sixième application téléchargée sur l’App Store le jour de son lancement à la 1672e en août avec 0,1 % d’utilisateurs d’après les statistiques d’Onavo. Alors qu’une application Android devait par ailleurs être lancée, il semblerait que le développement du service soit purement et simplement avorté. Twitter n’abandonnerait toutefois pas ses partenariats avec le monde de la musique et préparerait de nouveaux accords, notamment via une station sur iTunes Radio d’Apple, pour l’instant réservé aux États-Unis. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Dalz
    Mouais, comme beaucoup, on essaye, et ça marche pas forcément. Pourtant l'idée est là, mais l'effet réseau attendu n'a pas eu lieu, pas assez de gens convaincu, peut être trop différent de twitter tout court, en attendant, tout le monde sur muzi.ch !
    0