Un Twitter Music à la fin du mois ?

Le site américain Cnet a révélé, mercredi 13 mars, que Twitter lancerait d’ici la fin du mois de mars un service de découverte de musique.

Racheté en 2012 par Twitter, le service We Are Hunted pourrait servir de support à une application musicale, rapporte Cnet. « L’application, qui s’appelle Twitter Music, pourrait sortir sur iOS à la fin du mois, d’après des personnes proches du dossier », affirme le site américain. Le service conseillerait aux utilisateurs de Twitter de la musique à écouter en fonction des comptes suivis et serait organisé en quatre rubriques. La première, « suggested », recommanderait de la musique en fonction des artistes suivis par l’utilisateur sur Twitter. La seconde rubrique, « #NowPlaying », permettrait d’ajouter un lecteur de musique aux tweets des personnes que vous suivez utilisant ce hashtag. La troisième fonction, « Popular », mettrait en avant les chansons particulièrement écoutées en ce moment quand la dernière, « Emerging », servirait à mettre en avant les nouveaux artistes.

La musique est devenue un véritable enjeu pour les principaux acteurs d’Internet qui doivent faire face à la concurrence d’acteurs déjà installés comme Pandora, Rdio, Spotify ou Deezer. Facebook a ainsi conclu depuis longtemps un partenariat avec Spotify ou Soundcloud et intégré une section dédiée à la musique dans son nouveau flux d’actualité, Apple serait en voie de lancer un projet avec Beats et Lala, racheté en 2009, quand Google a lancé Google Music et chercherait à développer la musique sur Youtube via une offre d’abonnement payant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire