Twitter s'offre une première pub TV et lance ses pages spéciales

Twitter diversifie ses moyens de communication et de promotion et lance désormais des pages sponsorisées. Des pages spéciales, dédiées à des marques ou des événements, font donc leur apparition sur le site, qui vient de lancer sa première campagne de publicité télévisée aux États-Unis.


Twitter vient donc de lancer une page aux couleurs du Nascar, sport automobile populaire au pays de l’Oncle Sam. Cette page n’est pas tant créée pour promouvoir l’événement que pour mettre en avant le « hashtag » qui y est lié. En utilisant ces hashtag, représentés par un croisillon (#), les utilisateurs de Twitter peuvent envoyer un message en référence à un événement en particulier. Dans ce cas, les messages portant le hashtag #Nascar seront tous regroupés sur une page spéciale mise en place par Twitter, et promue par le site.


Et c’est dans le cadre de cette campagne que le site a voulu frapper un grand coup en s’offrant une campagne publicitaire à la télévision. On y retrouve la promotion du hashtag #Nascar, mais le site n’oublie pas de donner son adresse complète et de faire apparaître son logo dans ce très court spot publicitaire. Là encore, la publicité s’adresse autant aux utilisateurs du site qu’aux futurs annonceurs, qui pourraient eux aussi profiter de Twitter du site comme moyen de promotion. Cette campagne liée au Nascar pourrait donc bien être la première d’une longue liste.

Pub TV Twitter

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • jiras088
    les messages portant le hashtag #Nascar seront tous regroupés sur une page spéciale mise en place par Twitter, et promue par le site.
    0