Profil Twitter : comment activer le nouveau design ?

Début avril, Twitter présentait un nouveau design pour les profils des utilisateurs, très inspiré de celui de Facebook. Après une disponibilité réservée à quelques utilisateurs, le nouveau design est désormais accessible à tous.

Pour profiter du nouveau design des pages de profil Twitter, il suffit de se rendre sur la page de présentation de ces nouveaux profils, puis de cliquer sur « profitez-en dès maintenant ». Dès lors, en accédant à votre page de profil, plusieurs nouvelles fonctionnalités sont mises en avant. Twitter vous incite alors à utiliser un avatar de 400 pixels par 400 et une bannière de 1500 pixels par 1500. Une fois ajoutée, votre bannière pourra être repositionnée. Enfin, cette nouvelle fonctionnalité permet de mettre en avant un tweet qui restera épinglé en haut de votre profil, utile afin de vous présenter. À noter que les tweets postés ayant suscité le plus d’intérêt s’affichent en gras sur votre profil.

Pour le réseau social, ce nouveau profil vise à démocratiser l’usage de Twitter et à se rapprocher du design de Facebook. En effet, près d’un milliard d’utilisateurs inscrits sur le réseau social l’auraient abandonné en raison de la complexité apparente de ses codes comme les sigles @, les hashtags ou les abréviations du type RT, LT ou FF. Twitter, entré en bourse en novembre dernier, cherche donc à séduire davantage de public que les seuls 8 % d’inscrits qui ont posté plus de 50 tweets, d’après une étude de Peerreach datant de novembre dernier.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire