Twitter prépare quelques nouveautés

Le service de microblogging Twitter continue d’évoluer, doucement mais sûrement. Après avoir changé sa page d’accueil, le site se penche désormais vers l’ajout de nouvelles fonctions, notamment en ce qui concerne les interactions avec les autres utilisateurs.

Twitter travaille le Retweet

Twitter travaille donc sur son interface, et cherche notamment à faciliter un phénomène qui se répand de plus en plus : le Retweet. Concrètement, il s’agit de répéter le message d’un de ses contacts afin que ses propres amis puissent le lire. Jusqu’à maintenant, rien ne permettait d’automatiser cette fonction sur le site, et il fallait se contenter d’un copier-coller alors que plusieurs clients dédiés au service proposent une fonction automatique pour cela.

Les autres nouveautés sont toutefois plus à destination des développeurs, mais permettent notamment de ranger les retweets juste sous le message d’origine afin de permettre une meilleure lecture. Ces quelques nouveautés, sur lesquelles les développeurs travaillent actuellement, devraient être « rapidement dans les mains » des utilisateurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • H-hich
    Ca doit vraiment etre dirigé par des branlos Twitter, c'est quand meme pas la mort d'ajouter ce genre de fonctionnalité, surtout vu le succes du site...
    0